Le Festival Afro Urbain revient à Montréal avec une sixième édition qui veut faire « Place au futur ».
La Maison d’Haïti de Montréal accueillera la nouvelle édition du Festival Afro Urbain avec un programme notamment inauguré, le 22 mars 2024, par l’artiste multidisciplinaire Josepha Dumas et la danseuse Tsha, deux jeunes représentantes de la culture afro urbaine montréalaise.
Le festival, qui vise à mettre en avant des représentants de l’art et de la culture des afro-descendants, se déroulera du 22 au 24 mars 2024, sous le thème « Place au futur ». Il se tiendra au Centre des Arts de la Maison d’Haïti, Quartier Saint- Michel de Montréal avec cette année des moments forts comme le « voyage immersif à travers le passé de la communauté noire de Montréal » proposé par l’artiste multimédia Ralph Maingrette, dont la démarche artistique innovante proposera de découvrir, via des images à 360 degrés, des pans peu connus de l’histoire de la capitale québécoise.
Autres moments attendus de la programmation avec la DJ Garance et Joseph Sarenhes, qui figure parmi les six artistes « Révélations Radio-Canada 2023-2024 ». Plusieurs rendez-vous, performance musicale, master class, atelier, projection de film ou encore table ronde complètent le calendrier du festival.